Gourmandise

Vive les fraises suisses !

27 juin 2018

Recette de saison

Pour cette saison estivale, je vous propose une recette facile et rapide : des tartelettes aux fraises suisses. J’adore la fraise dans toute sa splendeur, et je ne me lasserai jamais d’en manger…

Cette fois-ci, j’ai choisi de cueillir les fraises à la ferme près de chez moi. Rien de meilleur que de pouvoir sentir, toucher et cueillir ses fraises par soi-même. Les fraises régionales sont tellement sucrées. Elles sont délicieuses et juste incomparables avec celles que l’on trouve dans la grande distribution autant dans leur saveur que dans le prix déboursé pour une barquette!

Si tu habites la région de Neuchâtel et que tu raffoles des fraises clique ici !

Ce qu’il faut savoir sur la fraise

L’amie de la sagesse

Du latin fraga, qui signifie fragrance, elle regorge de vitamines A et C. Elle est également riche en potassium, en calcium et en magnésium. Il existe plusieurs variété de fraises, comme la Gariguette, la Cigaline, la Mara des bois, etc.

Tartelettes aux fraises

Ingrédients :

  • Fleurs de pâte feuilletée
  • Fraises de la région
  • Crème sans lactose
  • Sucre vanillé
  • Confiture framboise
  • Amandes moulues
  • Sucre glace

Préparation

En premier lieu, laver les fraises puis les couper en deux. Ensuite, fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle devienne onctueuse, puis ajouter le sucre vanillé. Repartir une cuillère à café de confiture sur les tartelettes. Ajouter la crème et saupoudrer le tout avec des amandes moulues. Finalement, repartir les fraises, et les saupoudrer de sucre glace.

Bonne dégustation !

Si toi aussi tu adores les fraises, n’hésite pas à me le faire savoir par commentaire.

Des bisous

Tendrement,

Houda

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.