Voyage

Une escapade en terre espagnole pour les amoureux de la nature

18 avril 2018

Le petit village de l’Ampolla

L’Ampolla est une commune de la province de Tarragone, en Catalogne, en Espagne. Elle se trouve à 150 km de Barcelone. On peut traduire le nom catalan du village par « l’ampoule » dans le sens du phare ou « la bouteille », selon les sources étymologiques.

Quelques jours suffisent à séjourner dans ce village calme, reposant et ressourçant en famille. Si une chose caractérise cet endroit, ce sont bien ses plages de sable et de galets, qui s’alternent avec de petites criques pour former des paysages d’une grande beauté naturelle. L’Ampolla possède de nombreuses terres protégées ainsi que des milliers d’oliviers.

Qui aime les fruits de mer sera rassasié !

L’Ampolla, qui est une terre de marins offre, entre autres, des huîtres, des moules, des palourdes et des crevettes. Sans oublier les plats à base de riz (arroz negro et a banda, qui sont deux variétés de paella), ou la fideuá (paella avec des pâtes). Et bien sûr, qui dit apéro dit tapas à volonté !

Conseils pratiques

Si vous souhaitez profiter des somptueuses plages et s’y baigner, préférez la saison estivale. La saison printanière est idéale pour des balades, des découvertes et le calme de ce village marin… car les touristes affluent en ce lieu tout l’été. Prévoyez aussi de bonnes chaussures mais également des tenues décontractées, car le soleil et la chaleur sont au rendez-vous !

Hôtel Flamingo ****

Avec ma famille, nous avons séjourné dans ce somptueux hôtel, à deux pas de la mer et possédant une vue panoramique sur le port. J’ai apprécié les petits déjeuné copieux à l’espagnol. Le jus d’orange frais et les tortillas étaient servis dès le matin ! De plus, l’hôtel comporte deux piscines, une couverte et une ouverte ainsi qu’un sauna. Finalement, rien de mieux que de déguster une bonne limonade devant le coucher du soleil…

 

 

La rencontre avec « los flamingos »

À 15 minutes en voiture du village de l’Ampolla se trouve le Delta de l’Ebre, qui s’étale sur 320km² et forme une presqu’île de 25km de long. Le delta est un parc naturel et tient son nom du fleuve l’Ebre. C’est un véritable paradis de flamands rose et d’oiseaux rares. Quelle réserve naturelle magnifique !

Savez-vous que « los flamingos » doivent leur teinte rosée à la crevette Artemia salina et à l’algue rose qu’ils ingèrent ?

Hasta luego mis amores !

Cariñosamente,

Houda

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.