Voyage

Marrakech – Les Mille et Une Nuits

19 février 2018

Histoire de la Ville de Marrakech

La ville de Marrakech, au centre du Maroc se situe entre les majestueuses montagnes de l’Atlas, le Sahara et l’océan Atlantic.

La ville est un véritable musée à ciel ouvert. La mythique place Jamaa Elfna offre un spectacle splendide ! Elle reflète la richesse culturelle du Maroc. On y trouve : le folklore, l’artisanat et l’art culinaire du pays.

Rien de mieux que de savourer un bon thé marocain sur la terrasse d’un café de la place ou se promener dans les souks et ruelles mystérieuses de l’ancienne médina.

Les monuments tels que : La médersa Ben Youssef, le palais El Badii ou encore le palais El Bahia sont des joyaux architecturaux, à visiter absolument !

La couleur ocre rouge dominante ainsi que les palmiers qui poussent un peu partout dans la ville, procurent à Marrakech un charme magnifique.

Conseils pratiques

Avant d’embarquez, n’oubliez pas de réserver dans l’un des multiples Hammam de la ville pour un gommage et massage. Rien de mieux pour débuter un séjour mémorable ! J’ai testé « Les Bains de Marrakech », qui est somptueux endroit pour des soins professionnels et privatifs.

La meilleure saison pour visiter Marrakech est le printemps, car le climat est idéal.

J’ai testé deux types d’hôtel durant mes multiples séjours :

Le Riad L’Agarnier & Le Perroquet Bleu

Le Riad est une maison marocaine située dans la médina. C’est une maison typique marocaine. Pour y accéder il faut marcher dans dans les petites rues et ruelles cachées. De l’extérieur, nous ignorons la splendeur de ce qui nous attend derrière la porte. Une fois celle-ci ouverte, les couleurs, l’architecture et l’odeur de la fleur d’oranger réveillent tous nos sens. Un dépaysement total ! Ces deux hôtels sont parfaits pour séjourner en famille.

L’hôtel Sofitel Marrakech « Lounge & Spa » *****

L’hôtel se situe dans le quartier de l’Hivernage. Il est accessible depuis l’aéroport et n’est qu’à quelques mètres de la place Jemaa el Fna, des restaurants et des boutiques de luxe. Il est doté de plusieurs piscines, qui sont idéales durant la période estivale. Je m’y suis rendue pour le festival « Le Marrakech du rire ». J’ai apprécié pouvoir me détendre dans la piscine avec un bon cocktail avant d’entamer des soirées de rire absolues. Cet hôtel convient parfaitement pour un séjour en amoureux.

Les deux Riad ainsi que l’hôtel mentionnés ont su me convaincre pour leur accueil, leur qualité/prix, ainsi que leurs prestations offertes. Je vous les conseille vivement.

Finalement, je vous suggère de visiter le musée YSL récemment inauguré ainsi que les jardins majorelles. C’est une merveille !

PS: N’hésitez pas à me poser des questions si vous désirez d’autres informations sur la ville, les activités et les bons plans.

Tendrement,

Houda

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Only Laurie 9 mars 2018 at 15:36

    Cette ville a l’air superbe! J’adorerai la découvrir et flâner dans les jardins YSL 🙂
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.