Beauté

L’huile d’argan – Mon astuce beauté miraculeuse

2 mai 2018

L’huile d’argan est mon secret beauté n°2 !

Pour quelles raisons ?

Véritable précieux cadeau de la nature, l’huile d’argan est extraite des fruits de l’arganier, un arbre qui pousse principalement dans le sud-ouest du Maroc. Semblable à une noix, le fruit de l’arganier contient des amandons dans son noyau. C’est en pressant ces petites graines à froid que l’on obtient de l’huile d’argan cosmétique.

Quels sont ses bienfaits sur la peau ?

  • Elle peut remplacer la crème de jour : excellente pour la peau, elle donne une meilleure élasticité et souplesse à la peau. Je l’utilise quotidiennement le matin et le soir.
  • Elle est miraculeusement cicatrisante. Elle permet aussi d’apaiser les démangeaisons ou les irritations de la peau. En hiver, n’hésitez pas à l’utiliser comme un baume à lèvres.
  • Cette huile est particulièrement recommandée pour les femmes enceintes pour éviter les vergetures sur le ventre, le haut des cuisses et les seins.

Petite astuce : Je mélange une goutte d’huile d’argan à mon fond de teint afin d’avoir une texture omptueuse.

Sur les cheveux ?

  • La vitamine E qui se trouve dans l’huile d’argan favorise la croissance des cheveux en bonne santé, car elle contient des antioxydants, qui aident à stimuler les cellules et les encourager à produire des cheveux en bonne santé.
  • Elle est utilisée pour stimuler la repousse des cheveux.
  • Et permet une hydrations du cuir chevelu pour lutter contre les pellicules et le cuir chevelu sec. Elle traite également les pointes fourchues.
  • De plus, c’est un excellent agent pour dompter les frisottis et donner l’éclat et la brillance au cheveux, ainsi que des cheveux plus doux et plus faciles à gérer. Quels précieuses vertus !

Riche en vitamine E, l’argan contient tous les éléments nécessaires pour avoir des cheveux en bonne santé. Et son odeur est très agréable.

Comment l’utiliser et la conserver ?

J’utilise cette huile miraculeuse quotidiennement, le matin et le soir sur mon visage. Et une fois par semaine, en masque sur mes cheveux.

Il est préférable de conserver l’huile d’argan à une température constante de l’ordre de 20 à 25°c maximum.

Où se la procurer ?

Tout comme mon eau de rose, je me la procure dans son pays d’origine, soit le Maroc. Mais vous pouvez la trouver dans quelques commerces ou pharmacies.

Faites bien attention à lire sa composition. C’est uniquement l’huile d’argan 100% naturelle qui procure autant de bienfaits. L’huile qui se trouve sur la photo ci-dessous contient du Jasmin, ce qui apportent douceur et légèreté à sa senteur…

Une chose est certaine, je ne me lasserai jamais de cette merveilleuse huile d’argan ! Elle rend ma peau et ma chevelure si radieuses !

Est-ce que vous connaissiez les bienfaits miraculeux de cette huile ?

Vous l’utilisez aussi ?

Tendrement,

Houda

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.