Mode

La tendance des petits pois, le meilleur des choix !

25 avril 2018

Des petits pois, encore des petits pois…

Petits, géants, minis et surtout très mimis, les petits pois débarquent dans notre garde-robe printanière 2018. Un imprimé à porter sans modération !

D’où vient cette tendance ?

Les petits pois sont emblématiques des pin-up et stars des années 40-50, comme Rita Hayworth, Katharine Hepburn, suivies de Marilyn Monroe, Betty Page et bien d’autres.

Plus tard dans les années 80, les petits pois furent associés à la danse flamenco, puis ce fut le tour de la princesse Diana de relancer cette mode.

Aujourd’hui, et avec la tendance vintage, la mode des petits pois se confirme encore plus. On les retrouve partout. Toutes les marques et tous les créateurs proposent chaque année et à chaque début de printemps des nouveaux modèles à pois. Autant dire que les petits pois sont une valeur sure de la mode, que toutes les femmes peuvent les porter à n’importe quel âge, en étant assurées d’être dans l’air du temps. Plus d’un siècle plus tard, ils sont toujours là et ils le seront encore pour très longtemps !

Pour ne pas tomber dans le piège, il faut absolument le glamouriser avec des pièces classiques et féminines, comme une robe, un top ou un manteau.

Ma tenue à petits pois

Pour cette saison, j’ai opté pour une combinaison légère, ample et élégante à mini petits pois. Rien de plus facile à enfiler pour une journée ensoleillée. Je l’adore !

Elle se porte autant bien avec des talons qu’avec des baskets. Et pour une touche de pep’s, j’ai choisi d’accompagner la tenue avec un sac en jean @Guess.

Où peux-tu la trouver ?

Je l’ai déniché en Espagne, dans la boutique espagnole « INSIDE ». Tu peux également la commander sur  le site. Clique ici !

Quelle tenue à pois as-tu dans ta garde robe?

Je veux tout savoir !

Tendrement,

Houda

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.